Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Maga

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
je suis AVS-i à temps plein.
Lorsque la jeune a un prof absent ou n'est pas là ... je ne viens pas et rattrape les heures à des moments où il y en a besoin. Mais c'est un gros lycée. Pécédement, dans un collège, je restais pour aider les collègues surveillants.
il vaut mieux voir avec l'école.
bonne continuation  :hello:

2
merci

3
Bonjour Lazy,

Pour info, il te faut minimum 3 ans d'activités professionnelles à temps plein dans le domaine concerné par la VAE choisie.
Etais-tu à temps plein pendant tes 3 ans AVS-i et actuellement en tant qu'AVS-co ?

4
Bonjour à toutes et à toutes,

Je suis tombée sur l'émission de radio RTL hier vers 18h45 et il il avait une invitée Brigitte LAVAU qui était venue pour parler de son bouquin "je vais passer une bonne journée cette nuit". Elle est éduc spé et a travaillé en hôpital de jour pour enfants et adolescents autistes.
Je suis arrivée trop tard, elle venait de terminer... :dontknow: Pas de chance. Je n'arrive pas à choper le podcast pour écouter cette émission.
Quelqu'un, quelqu'une aurait-il entendu ça et aurait un avis et un résumé à donner ?
Je suis aussi allée voir sur le web en tapant son nom, il y a juste une petite critique sur son livre.
Merci d'avance et bon long week end !

5
ce n'est pas normal que rien n'ai été mis en place (matériellement) pour cette élève...
Déficiente visuel ,il y a des solutions pourtant. Copies en braille, imprimante braille etc ...
Et l'I.A dans tout ça, que dit-elle ? C'est à elle de fournir le matos logiquement ...
Et puis le chef d'établissement qui te dis d'aller voir ton médecin ...  :angry7: désobligeant...
Bon courage à toi  :hello:

6
C'est normal que tu assistes cet élève, tu es son AVS. Je n'ai jamais entendu parlé de transfert d'AVS pour une épreuve. Enfin ça aussi ça dépend peut-être de chaque département.
J'ai été AVS auprès d'une élève de 3ème qui a passé son brevet, et c'est moi qui était avec elle pour les épreuves, sans jamais recevoir de convocation d'ailleur...
Que fait-elle quand elle dit que tu lis mal les consignes ? Quel est son handicap exactement ?
De toutes façons, il faudra qu'elle fasse avec ... et malheureusement, toi aussi  :dontknow:
Et puis vous avez quand même mis au point des techniques de travail ensemble tout au long de l'année alors qu'elle se retrouve avec une nouvelle personne juste pour les épreuves finales, ça pourrait peut-être la déstabiliser, non ?
Elle n'a vraiment pas le niveau ?

7
AVS / Re : ECRIRE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
« le: 15 mai 2009 à 10:05:11 »
Cette réponse est déconcertante  :angry7:
En plus, nous savons tous que les EVS sont embauché(e)s par les établissements scolaires eux-même et non pas par l'I.A. Que ces contrats sont encore plus précaires que ceux des AVS (AED) étant donné que ce sont des CAE. Et que les personnes ciblées sont des chômeurs de longue durée, ou d'un certain âge ... donc des critères bien particuliers demandés par l'ANPE. A savoir que ces contrats sont aussi prioritairement donnés à des gens socialement en difficulté pour un retour à la vie active ! Youpi ! le fameux tremplin !
Alors comment une personne, déjà elle même en difficulté peut-elle accompagner, soutenir un enfant handicapé (ou non d'ailleur)?  :dontknow:.
Ne voyais pas là un dénigrement des EVS, mais plutôt de leurs conditions de recrutement.
Je l'ai été pendant deux ans (durée du contrat) dans un collège et entre temps j'ai fais ma demande pour être AVS et si je n'avais pas été prise, il m'aurait gentillement remercié, c'est comme ça partout ! Je parle donc en connaissance de cause, à l'ANPE on m'a demandé deux fois si j'étais au chômage depuis plus de 6 mois par contre on ne m'a jamais demandé une seule fois mon expérience auprès d'enfants et mes motivations...
Alors par contre, tant mieux pour moi, parce que avant de faire ce contrat je n'avais pas connaissance des AVS, ce premier boulot me l'a permis.  :sunny:

Bref, pour conclure, les personnes qui nous gouvernent et leurs conseillers n'ont aucune connaissance de ce qui NOUS (gens de la populace !)entoure, de ce passe réellement sur le terrain et des conséquences que cela engendre.  :sad2:
Fait  :pottytrain5: tout ça !

8
Les collègues de travail / Re : AVS ET MAITRESSE
« le: 14 mai 2009 à 08:48:32 »
en plus si ton contrat arrive au terme dans 1 mois et demi, tu ne peux rien faire s'ils ne te renouvellent pas  :dontknow:
C'est malheureux ...

9
Pareil !
(j'accompagne un enfant de 7 ans en centre aéré pour un projet de socialisation et j'interviens à domicile pour des ateliers éducatifs auprès d'un autre enfant de 6 ans.)

10
Coups de gueule / Re : rentrée 2009/2010
« le: 07 mai 2009 à 09:23:11 »
je crois qu'encore une fois, ça va dépendre des départements...

11
AVS / Re : fiche de voeux
« le: 07 mai 2009 à 09:21:21 »
ça y est, ma décision est prise. J'ai écrit ma fiche de voeux. Je ne souhaite pas continuer avec la même jeune.
C'est mieux pour sa scolarité, j'en suis persuadée.
Avec une nouvelle personne, elle sera plus distante et voudra forcement plus se débrouiller toute seule.
Hier, je lui ai reparlé du probable changement. Je crois qu'elle s'y prépare de son côté même si elle râle en disant que les bureaucrates ne comprennent rien !!
Je lui ai dit qu'il serait mieux pour elle qu'elle ai une nouvelle personne pour son année de première et qu'elle puisse garder la même pour sa terminale plutôt qu'elle soit obligé de se réadapter à quelqu'un pendant sa terminale (si je devais rester l'an prochain).
Elle est d'accord avec ça. Alors, je suis soulagée.
Voilà de mon côté
Bon pont à tous ceux qui le font !  :hello:

12
AVS / Re : fiche de voeux
« le: 24 avril 2009 à 11:40:52 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas aussi. Voilà deux ans que j'accompagne A. (sa 3ème et sa seconde) en tant qu'AVS, mais je la cotoye depuis quatre ans, car j'étais embauchée en tant qu'EVS dans son collège et donc je remplaçais ses AVS lorsqu'elles étaient en formation ou tout simplement pas là.
Bref, tout ça pour dire que je ne veux pas continuer l'an prochain.
Autant je crois qu'il a été bénéfique que son passage en seconde se soit fait accompagné de quelqu'un qu'elle connaissait, autant je pense qu'à présent nous sommes trop proches pour travailler ensemble son objectif premier : la prise d'autonomie.
Alors évidement, elle a beaucoup évolué, elle n'a en aucun cas régressé, mais elle se repose trop sur moi pour des choses de sa vie lycèenne. Elle veut toujours être accompagnée n'importe ou et après elle dit: "j'peux l'faire toute seule" ; elle n'écris pas en cours (ça dépend desquels) et demande des photocops (alors ça je précise que tout fonctionnait très bien jusqu'à il y à quelques semaines, elle n'écrivait pas mais écoutait, alors je restais pour écrire ou faisait des photocops et petit à petit je l'ai laissé seule et elle écrivait ses cours sans soucis). Avec un cumul de tout, elle ne fait plus grand chose, alors je lui en ai parlé bien évidement, et elle a toujours une excuse (comme tous les ados !). Je l'a mets donc souvent sur le fait accompli (ex: je ne l'accompagne que là où elle ne peut accèder toute seule, si elle est en retard je ne vais pas la chercher dans la cour ...)
Elle me considère trop comme sa grande soeur, elle veut tout savoir (ex: je pars pendant la récré alors qu'elle était dans les étages avec ses camarades, on se retrouve à l'ascenseur à la fin de la récré et elle me dit :" t'étais ou, ça fais 5 min que j'attends !" euh là, je n'ai pas trop aimé, alors je l'ai remise à sa place dessuite.
Mais, c'est vrai que c'est compliqué à gérer ça.
Moi je ne pense pas lui dire que je ne souhaite pas continuer avec elle, je la prépare depuis 2 ans à ce que ce soit peut être une nouvelle personne qui prenne le relais l'année suivante. Si je lui dis franco, elle ne comprendrais pas et ferait mener l'enfer à sa nouvelle AVS. Après elle est adorable, je me rend compte en me relisant qu'elle a l'air terrible ! Ce n'est pas le cas. Je resterai probablement en contact avec elle.
J'espère que mon témoignage est clair  :icon_scratch:
Je crois que nous nous retrouvons dans nos récits Sophie08 et Clochette !
Bonne reflexion et bonne fin d'année scolaire à tous et à toutes  :wave:

13
mais heu ! quand je clique sur le lien on me dit qu'il n'y a pas de questionnaire correspondant  :icon_scratch:

14
Forum libre / Re : Sondage
« le: 15 avril 2009 à 12:58:46 »
Merci pour vos réponses Moni et Sekiray.
Et les autres .... vos avis nous intéressent.
Merci d'avance

15
Forum libre / Sondage
« le: 03 avril 2009 à 13:36:52 »
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais avoir l'opinion de personnes concernées par le handicap (en tant que parent ; professionnel y compris AVS/EVS et oui !! ; et pourquoi pas les jeunes directement concernés) sur un sujet peu étendu pour le moment :
la zoothérapie.   :munky2:    :dog:
à vos idées ... !!!! et merci d'avance.
Bonnes vacances à celles et ceux qui commencent.

Pages: [1] 2 3 ... 9