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parents : parlez de vos enfants !! / Re : 1/3 temps, tp sciences physiques non noté ... ou les aléas en seconde d'un imc
« le: 30 janvier 2011 à 10:18:55 »
Juste une petite chose Laure
les réunions au collège ou lycée s'appellent des Equipes de Suivi de la scolarité (ESS)
Le PPS c'est le Projet Personnalisé de Scolarisation qui lui existait déjà, je pense, il prévoit les adaptations de la scolarisation, par rapport à l'emploi du temps de la classe, suppression de certains cours, adaptation d'autres, matériel de "compensation" aide humaine, adaptation ou non des évaluations, et notations. Le PPS est élaboré par la MDPH au vu des préconisations des ESS.
Il reste valable quelque soit l'établissement qui accueille. Mais en début d'année, surtout si changement d'établissement, il faut bien s'assurer que le prof principal, le principal ou proviseur en ait un exemplaire et sache qu'il doit le mettre en œuvre (il en a la responsabilité ). Si problème, contacter le référent de scolarité pour le tenir au courant du dysfonctionnement et demander qu'il soit respecter (faire intervenir, medecin scolaire, psychologue, infirmière si il y en a -et que l'on a eu des contacts avec, et que l'on sait qu'ils sont sensibilisés à faire respecter l'adaptation-compensation et à sensibiliser ceux qui en ont besoin)
Ensuite, comme souvent les PPS n'est pas assez précis dans les détails, il faut des "protocoles" de mise en œuvre.
Demander la suppression des TP de physique, par exemple si trop compliqué et pas utile pour l'orientation choisie. S'il faisait sa scolarité par correspondance, il n'aurait pas de TP !!!!!!!
Encore faut il que ton fils soit d'accord avec ce choix !
les réunions au collège ou lycée s'appellent des Equipes de Suivi de la scolarité (ESS)
Le PPS c'est le Projet Personnalisé de Scolarisation qui lui existait déjà, je pense, il prévoit les adaptations de la scolarisation, par rapport à l'emploi du temps de la classe, suppression de certains cours, adaptation d'autres, matériel de "compensation" aide humaine, adaptation ou non des évaluations, et notations. Le PPS est élaboré par la MDPH au vu des préconisations des ESS.
Il reste valable quelque soit l'établissement qui accueille. Mais en début d'année, surtout si changement d'établissement, il faut bien s'assurer que le prof principal, le principal ou proviseur en ait un exemplaire et sache qu'il doit le mettre en œuvre (il en a la responsabilité ). Si problème, contacter le référent de scolarité pour le tenir au courant du dysfonctionnement et demander qu'il soit respecter (faire intervenir, medecin scolaire, psychologue, infirmière si il y en a -et que l'on a eu des contacts avec, et que l'on sait qu'ils sont sensibilisés à faire respecter l'adaptation-compensation et à sensibiliser ceux qui en ont besoin)
Ensuite, comme souvent les PPS n'est pas assez précis dans les détails, il faut des "protocoles" de mise en œuvre.
Demander la suppression des TP de physique, par exemple si trop compliqué et pas utile pour l'orientation choisie. S'il faisait sa scolarité par correspondance, il n'aurait pas de TP !!!!!!!
Encore faut il que ton fils soit d'accord avec ce choix !